We the North

Ligue de hockey simulé québécoise
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette de DoviB

Aller en bas 
AuteurMessage
David

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 23

MessageSujet: La Gazette de DoviB   Ven 16 Mar - 12:17


En cette première édition : Toronto gagne le derby Kovalchuk, une nouvelle ère à Chicago et de mauvais contrat aux agents libres.

CHI Un nouveau départ du côté des Blackhawks CHI

Tout d’abord, c’est un changement de visage à Chicago qui attire notre attention. En effet, dès son arrivé en poste en remplacement de Stan Bowman, Ced76 s’est départi de son capitaine et image de la franchise Jonathan Toews. Le Franco-manitobain a donc fait ses valises en direction de Calgary afin de compléter un duo des plus dangereux avec Johnny Hockey. En retour, Chicago font l’acquisition de Michael Frolik, Sam Bennet (4ième choix au total en 2014) ainsi que le choix de premier tour des Flames au prochain repêchage. Certes un bon retour, mais qui signifie aussi le début d’une reconstruction dans la ville des vents. Nous avons de plus assisté au départ du vétéran Marian Hossa en direction du New Jersey en retour des jeunes Popugaev, Studenic, 2ième choix (échangé pour McCarron) et un 3ième choix. Souhaitons pour Ced76 que tous ces jeunes se développe puisque les partisans de l’équipe ne se gêneront pas pour lui souligner leurs mécontentements.

Le retour de Kovi


Le franc-tireur Russe avait exprimé son désir de revenir dans la meilleure ligue au monde depuis quelque mois. Plusieurs équipes se sont bousculées pour pouvoir compter sur les services du vétéran de 34 ans. Son choix c’est arrêter sur les jeunes et talentueux Maple Leafs de Toronto. Il s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an et 6 millions de dollar. Kovalchuk , selon nos source, aurait refusé quelques offres plus lucratives afin de se joindre aux jeunes leafs. ‘’ Ils ont une très bonne base de jeune, un beau mélange avec les vétérans tel que Marleau. Je vois une belle opportunité de remporter la coupe d’ici ma retraite avec eux. ‘’ – Kovalchuk depuis Moscou. Ce dernier a par ailleurs déjà signé une prolongation de contrat dès que la pré-saison fut terminée. Il s’est entendu sur les termes de 2 ans supplémentaires pour 2.5 millions par saison. Un coup de génie de la DG Vero.

COL La folie des agents libres s’abat


On le sait, le 1er Juillet dans la LNH les dollars pleuvent et certaines surenchères mènent à de très mauvaises décisions. David Clarkson en 2013 ( 7 ans/ 36,75M$) en est un bel exemple de la folie de cette journée. Cette année ne fût pas exception alors que, selon l’avis de nos experts (et mêmes des moins grand connaisseur), deux contrat plutôt farfelus ont été accordés. Dans un premier temps Reilly Smith a fait sauter la banque du côté de Denver alors qu’il empochera 20 millions de dollar pour ses deux prochaines année de services.. Considérant qu’il conserve sa production des deux dernières saisons, chaque point récolté lui rapportera près de 230 000$. Le second contrat est plus raisonnable monétairement parlant, mais reste tout de même aberrant. Andrei Markov prend le chemin de New Jersey pour un montant de 6.5M$. Un salaire raisonnable tout de même pour un premier juillet sachant l’apport que le vétéran peut apporter. Le gros problème est que le contrat a une durée de 3 ans. Markov commençait déjà à ralentir ces dernières années, et à 38 ans, ses plus belles années sont derrière lui. Alors qu’est-ce que ce sera lorsqu’il aura 40 ans et qu’il prendra toujours tout cet espaces sur la masse salariale? De notre point de vu ce ne fut pas la meilleur décision du DG, mais bon, laissons la chance au coureur nous dit-on.


DoviB,

À prendre avec un léger grain de sel..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 23

MessageSujet: Re: La Gazette de DoviB   Mar 27 Mar - 15:43



Aujourd’hui dans la gazette, l’intervention d’un propriétaire, l’armée rouge bien représentée et la course au trophée Calder.

Les francs-tireurs Russes sèment la terreur  

Pour commencer, en ce moment dans la LNH, les Russes sont à l’honneur. En effet, considérant le statu Américano-Russe de Galchenyuk, on retrouve pas moins de 5 Russes parmi les 7 meilleurs francs-tireurs du circuit.  Evgeni Malkin avec 23 réussites se situe au 7ieme rang dans la course au Maurice Richard. Avec 24 filets chacun, on retrouve le vétéran Kovalchuk ainsi que le jeune Alex Galchenyuk. Au sommet, la lutte pour le titre du meilleur franc-tireur se poursuit entre l’excellent Alexander Ovechkin (29 buts)  et la nouvelle merveille Russe Vladimir Tarasenko. Ce dernier a pris les devants grâce a un mois de décembre du tonnerre. Lors de ce mois, le joueur des blues a touché la cible à 17 reprises en seulement 15 parties. Parmi ces 17 filets, 5 ont étés des buts gagnants. En somme, les Russes mènent le bal en ce moment dans la ligue, mais parviendront-ils à mener leur équipe aux grands honneurs?


Un propriétaire mécontent  

Dans un autre ordre d’idée, nous avons pu assister aujourd’hui à une scène des plus intrigante. Selon plusieurs experts, une transaction entre les Predators et les Sharks était a toute fin pratique conclu. Ce mouvement comprenait la présence de Roman Josi, Ryan Ellis ainsi que de Filip Forsberg du coté de Nashville, alors qu’en retour Brent Burns, Boedker, Wilson, un espoir et des choix au repêchage quittaient San Jose. Alors que les papiers étaient arrivés au bureau de la LNH pour les vérifications usuelles, le Propriétaire des Preds s’est imposé. Ce dernier a annulé l’échange impliquant son équipe, puisque à ses yeux, c’était loin d’être satisfaisant comme retour. Interrogé à ce sujet,  un membre de Predators Holdinc LLC. à confirmer être à l’origine de cette annulation. << Selon nous, nous donnions l’image de la franchise en un seul mouvement. Josi, Ellis et Forsberg font partie de la culture de l’organisation, ils ont grandis avec nous. Ne recevoir que Brent Burns malgré tout son talent de joueur de qualité était tout simplement inconcevable pour nous. >> Selon une autre source près du dossier, le groupe de gestionnaire aurait averti le directeur général Roby13 que d’autre faux pas de ce genre lui vaudrait la porte. Ce serait dommage après tant d’année de travail acharné de David Poile, tout sois gâché si rapidement.

Des recrues avec de grands impacts  

Chaque année dans le circuit Bettman, plusieurs jeunes font leur éclosion. Parmi ces recrues, nous pouvons noté année après année la présence du premier choix au repêchage dans la course au trophée Calder ( McDavid , Matthews, Mackinnon etc..) Nico Hischier poursuit dans cette lignée alors qu’il devant par 12 points le second marqueur chez les joueurs de première années Nolan Patrick. Même si pour l’instant tout semble indiqué que le Suisse sera seul dans la course, plusieurs recrues jouent un rôle très important dans leur équipe respective. Jason Dickinson à entre autre avec sa moyenne de 0.89 points par match, Joel Eriksson Ek avec un taux de réussite de 22.2% sur ses lancers sont deux bons exemples. Parlez-en aussi au Roi Lundqvist et à Sergei Bobrovsky qui se sont fait ravir leur poste par Igor Shesterkin et Joonas Korpisalo. Chez les arrières, McCavoy BOS avec 29 points ainsi que Sami Niku avec un excellent ratio de +20 tirent bien leur épingle du jeu. C’est là que nous voyons l’importance grandissant des jeunes au sein du circuit, et que nous constatons a quel point le repêchage est crucial pour avoir du succès. Les recruteurs n’ont qu’à bien se tenir.

À prendre avec un grain de sel mes chers lecteurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 23

MessageSujet: Re: La Gazette de DoviB   Mar 3 Avr - 10:49


Aujourd’hui dans la gazette, la prédiction de nos experts

Première ronde dans l’Ouest,

(120 pts) – (90 pts)
Impossible d’aller contre les Blues et leur système de jeu très efficace. Avec la meilleure défensive de la ligue par 22 buts accordés de moins que leur plus proche rival, ne fera qu’une bouchée de .  
en 5

(109 pts) – (98 pts)
Duel plus intéressant ici, alors que seulement 11 points les séparent au classement. Est-ce que la puissance de frappe de McDavid surpassera la profondeur de avec 6 marqueurs de 20 buts?
en 6

COL (106 pts) – CHI (101 pts)
Malgré des similitudes au niveau des statistique, nous croyons que cette séries sera a sens unique. Le manque d’expérience des blackhawks ne parviendra pas arrêter les vétérans Suter, Keith, Radulov et Kane.
COL en 5

ANA (102 pts) – CGY (101 pts)
Deux attaques semblables, deux corps défensifs intéressants, ainsi que deux des meilleurs gardiens feront de cette série une des plus serrée. Toutefois, le triple vainqueur de la coupe Stanley fera la différence.
CGY en 7


Première ronde dans l’Est

(114 pts) – BOS (97 pts)
La puissante attaque de Jets (moyenne de 3.27 buts par match) devrait venir à bout des jeunes bruins qui ne céderont pas facilement tout de même. Mitch Marner ainsi que David Pastrnak devraient donner des maux de tête a une défensive qui manque de profondeur a .
en 5

(110 pts) – BUF (97 pts)
Un ‘’walk in the park’’ pour Sid et sa troupe. Fort de leurs 248 buts, ils feront face à la 6ième pire défensive du circuit, avec 241 filets accordés. Lehner se devra d’être en excellente forme pour ce duel inégal.
en 5

(110 pts) – (99 pts)
Un duel excitant a prévoir. Deux équipes qui ont beaucoup de profondeur mené par des joueurs d’exception en Giroux et Matthews. Malgré le bon système défensif joué par les Flyers, les Leafs de Vero remporteront ce duel.
en 7

(112 pts) – (108 pts)
Un dur coup pour les Bolts que d’affronté une équipe aussi puissante malgré leur 3ième rang au classement général. Un duel digne d’une final dès la première ronde qui sera remporté par les Floridiens en 6 parties chaudement disputés.
en 6

2ieme ronde

(120 pts) – CGY (101 pts)
La brigade défensive des blues résistera aux assauts de Johny Hockey pendant que Vladimir Tarasenko continuera son excellente saison.
en 5

(109 pts) – COL (106)
Le meneur aux chapitres des points des Avalanches Evender Kane ne pourra produire au même rythme que durant la saison alors que le duo Étoile des Stars (Seguin et Benn) s’amuseront au dépend de la défensive adverse.
en 6

(114 pts) – (112 pts)
Un 2ième adversaire redoutable pour le lightnings alors que la 2ième et 3ième position au classement général s’affronte. Malgré la puissante attaque de Winnipeg, leur brigade défensive ne parviendra pas a contenir Stamkos et Kucherov durant tout une séries.
en 6

(110 pts) – (110 pts)
Une longue série attend les et . Du côté de la défensive, avantage . Au centre, une belle profondeur à Toronto et beaucoup de puissance chez les Penguins. Sur les ailes, les Maple Leafs ont une grande longueur d’avance ce qui les mèneront en final d’association.
en 7

3ième ronde
Après deux rondes plutôt faciles pour les représentants du Missouri, ils affronteront des adversaires beaucoup plus coriaces. Ce sera alors à Jake Allen d’avoir le dessus sur son adversaire Ben Bishop.
en 5

Les 2 premiers tours disputés par le lightning aideront certes les Torontois alors que leurs rivaux commenceront à ressentir les effets des séries. Menée par un Kyle Palmieri tout feu tout flamme cette saison ils surprendront la planète hockey en éliminant un des favori.
en 7

Final
Les blues continueront leur parcours jusqu’au grand trophée contre une équipe en pleine ascension. donnera beaucoup de fil a retorde a mais en vain. Les gagnants de la saison triompheront en 6 parties chaudement disputés.
en 6
Gagnant du Conn Smyth : Brayden Schenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dg mario

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 08/03/2018

MessageSujet: Re: La Gazette de DoviB   Mar 3 Avr - 18:19

tres bien fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 23

MessageSujet: Re: La Gazette de DoviB   Mar 10 Avr - 11:30


Dans ce 4ième édition de la gazette, une première en 50 ans; l’espoir renait a Raleigh et un aspirant inattendu.

Le début du règne à Toronto

Il y a plus de 50 ans que cela n’était pas arrivé. En effet, Les Maples Leafs de Toronto viennent de mettre la main sur le prestigieux trophée Lord Stanley pour la première fois depuis la saison 1967-1968. Pour rafler les grands honneurs, les Torontois ont dû affronter les Flyers en première rondes les battants en 6 parties. Par la suite, les Leafs ont remporté deux longs duels de 7 rencontres contre les Bruins et le Lightning en 2ième et 3ième ronde respectivement. Équipe menée par des Matthews, Kadri et Buchnevich intraitable, ils triompheront devant les Ducks de Taylor Hall en 6 parties chaudement disputés. Cette conquête n’aurais pas été possible sans l’apport de la directrice générale de l’équipe Vero. Cette dernière, qui a été embauché lors du dernier début de saison, aura solidifié un travail bien débuté par Lou Lamoriello et ses acolytes. Les ajustements apportés ainsi que la gestion de son alignement hors pairs lui valent selon nous le titre de DG de l’année dans la LHS-We the north pour la saison 2017-2018. Son désir continuel d’améliorer son équipe la poussa même a transigé son gardien le lendemain de sa victoire décisive, étant insatisfaite de son rendement. En retour, le jeune Laurent Brossoit afin de défendre la cage Torontoise et espérer remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive.


COL Le retour de l'Avalanche COL

Du côté de Denver au Colorado, nous avons eu droit a tout un revirement de situation alors que leur équipe était la pire de la Ligue Nationale. Lors de la campagne débutant en 2016, l’Avalanche avait connu la pire saison de leur jeune histoire (excepté celle du lockout) avec une maigre récolte de 48 points. Moins de deux en plus tard, nous avons droit a une équipe aspirante a un long parcours lors de la danse du printemps. Après avoir participé a la première ronde (défaite expéditives en 4 parties) la saison dernière, l’équipe semble sur la bonne voie. Possédant une des défensives les plus intimidantes du Circuit Vero, l’avalanche a ajouté Andrew Shaw lors de la période estival. Ce joueur, qui a déjà soulevé deux fois la coupe Stanley, apportera beaucoup d’expérience et de caractère au sein d’un groupe d’attaquant qui manquait un peu de profondeur. Les prochains printemps seront intéressant du côté de Denver, mais il ne faudra pas trop tarder.. Puisque certain de leur leader approche de la retraite.

CAR L'éclosion des jeunes fait du bien a Raleigh CAR


Emi, la DG des hurricanes de la Caroline a gagné son pari. En effet, lors de son embauche en septembre 2017, cette dernière avait dit vouloir bâtir par la jeunesse et le repêchage. Durant sa première saison à la barre des Canes, elle a donc fait place aux jeunes dans une équipe qui pourrait surprendre très vite. L’absence de vétéran aura par contre fait mal en cette campagne 2016-2017 (seulement deux patineurs de plus de 27 ans) , ce qui les mènera directement au dernier rang du circuit. Néanmoins, l’émergence de certain jeunes tel que Aho, Lindblom, Sanheim et Lindholm, ajouté a la sélection du jeune prodige Rasmus Dahlin, permet enfin aux partisans d’espérer un long parcours éliminatoires. Le travail n’est pas complété pour la remplaçante de Ron Francis, mais il est très bien débuté et les représentant de la Caroline seront dangereux d’ici deux a trois saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Gazette de DoviB   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette de DoviB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We the North  :: Autres :: Autres-
Sauter vers: