We the North
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We the North

Ligue de hockey simulé québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Masse salariale / charte

Aller en bas 
+14
Hamel 63
Daoust
superbranko
P3ny79
FrogzZz
YeN!
Thibs
joe31
Richard27
blaq
JAKE TYLER
DG Ottawa
BarbeRousse
Azyatik
18 participants
AuteurMessage
Vero
Admin
Vero


Messages : 4915
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Saguenay

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 11:03

Bonjour à vous!
Les DG présent sur la ligue partenaire on probablement constaté les problématiques engendrées par la charte à moyen terme (2/3 DG pètent la masse solide après 3 saisons). Dans l'optique d'éviter ce type de problème, je veux discuter avec vous des options possible.

Option 1: Prolonger la durée des contrats en conservant la charte. Quelques choses comme max 2 ans en bas de 22, max 3 ans entre 22 et 26, 4 entre 26-28 et aucune limite après 28 ans.

Option 2: On utilise une charte seulement pour les joueurs en bas de 78 OA. Pour les joueurs de 78 et plus, les négociations se font directement avec l'agent selon l'importance du joueur, les stats qui font que son OA est haut, etc.

Option 3: On enlève la charte. On laisse la gestion des contrats à un agent de joueur et on évite de se chicaner avec l'agent qui fait de son mieux.

Option 4: On enlève la charte et je reprend la gestion complète des contrats moi-même, comme ça aucun DG doit se faire chi*r en étant agent avec les DG qui critique son travail. Je fait ce que je juge équitable, et si les DG sont pas content, ben tant pis pour eux.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouverte.
Si vous voyez des problématiques possibles avec l'une ou l'autre des options, faites nous en part, je peux pas penser à tout donc j'apprécie votre points de vue et votre analyse de la situation.


Dernière édition par Vero le Mer 7 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhs-wethenorth.forumsrpg.com
JAKE TYLER

JAKE TYLER


Messages : 225
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 33

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 11:09

Je serais okay avec l'options 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Azyatik

Azyatik


Messages : 345
Date d'inscription : 09/03/2018

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 11:10

1 ou 2 pour moi la charte est un bon outil pour ce donner un average de salaire qu'on peux offrir, de plus que pour les agents sa donne un queu spot pour decider si il accepte ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
BarbeRousse

BarbeRousse


Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 11:19

Option 1 pour moi. Justement, pour éviter que tout repose sur une personne concernant la prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
DG Ottawa

DG Ottawa


Messages : 475
Date d'inscription : 12/03/2018

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 11:29

Option 1 ou 2!
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER

JAKE TYLER


Messages : 225
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 33

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 11:35

Je serais okay avec l'option 2 mais aussi qu'on garde la charte mais que l'agent de joueurs puisse prendre une décision et sortir de la charte. Des fois ya des joueurs a 80 oa a 86 75 80 pis tu peut avoir un autre joueurs a 83 72 80 on s'entend que les 2 joueurs n'ont pas la même valeur et que si on leurs attribue le même salaire le joueurs plus faible sera difficilement échangeable par la suite. 

Sinon la charte on peut la modifié des montants sont trop haut pour certaines catégorie et le nombre d'années trop bas.

YeN! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blaq

blaq


Messages : 149
Date d'inscription : 30/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 11:43

option #1 la charte je la trouve excellente Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Richard27

Richard27


Messages : 182
Date d'inscription : 30/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 12:26

1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
joe31

joe31


Messages : 126
Date d'inscription : 30/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 12:27

Les 2 options me déranges pas mais l'option #2 est ma préférée
Revenir en haut Aller en bas
Thibs

Thibs


Messages : 287
Date d'inscription : 10/03/2018

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 12:30

Option 3, je ne trippe vraiment pas sur la charte. Mais je crois que d’avoir un barème pour les agents serait excellent. Donc, la charte comme référence, mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
YeN!

YeN!


Messages : 258
Date d'inscription : 31/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 12:47

merci d'ouvrir de debat vu que nous connaissons la problematique en avance ces une tres bonne chose dessayer de regler le probleme tous de suite !

l'option 1 m'interresse beaucoup ! je crois qu'on a tous deja essayer de time la progression d'un joueur pour le moin de salaire possible sa fait partie du jeu ! sans tomber ds l'exces je crois que sa aiderais grandement d'ajouter des anner se qui donnerais un petit rabais pour certain joueur !

par contre je crois que une combinaison de l'option 1 et 2 serais optimal ! il est vrai que bcp de joueur seront booster en oa et il serais bien de reduire leur salaire un peu ... sa donnerais aussi un peu plus de realisme et nous aurrons probablement besoin de sortir des arguments avec l'agent de joueur pour reduire un peur leur salaire sil le merite !
Revenir en haut Aller en bas
FrogzZz

FrogzZz


Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 32
Localisation : Saint-Rémi

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 12:53

La charte est pas si mal. Sauf peut-être pour les gardiens. Quand tu veux signer un gardiens auxiliaire et qui vas te coûter 4m sa fait cher pas mal pour un gardiens de 15-20 matchs par saison haha.

Sinon le reste est parfait. Comme sa ont ne verra jamais ou presque, la même team devenir contender saison après saison vu que la masse devra être respectée. Donc évidemment chaque DG devra bouger de bons morceaux pour rester illégible. Se qui crée en même temps de l’activité dans les négos vu qu'on a pas trop le choix haha.


PS : Monter le plafond salarial en conséquence aussi, sans trop abusé, pourrait être une seconde option Razz
Revenir en haut Aller en bas
P3ny79

P3ny79


Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 13:55

Je dirais aussi un mélange option 1 et 2

On devrait augmenter la durée des contrats, car je trouve que la masse ne monte pas assez alors qu'il faut que proche toutes nos joueurs montent de salaires après leur contrat de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
superbranko

superbranko


Messages : 456
Date d'inscription : 31/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 14:25

Trois pour moi la charte je la trouve inutile un gars de quatrième trio vaut plus cher que de bon joueur ayant un petit salaire
Revenir en haut Aller en bas
Daoust

Daoust


Messages : 203
Date d'inscription : 09/03/2018

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 15:13

Moi je vais faire avec ce que tu décides. L'option un avec l'ajout du 78oa sans charte serait une bonne amelioration..mais sinon jme souviens du temps ou tu gérais toi-même les nego sur l'ancienne dynastie pis c'etait ben parfait aussi . Faut juste que le monde arrete de chialer sur chaque ptite chose pas pareil...le probleme avec les contrats ces que le monde cherche tjrs une raison de chialer que tel joueur gagne moins que le sien. Surement que ca va faire ca aussi pour les 78 et plus...p-e un melange des 4. Charte avec plus d'années, les contrats pour les 78 et plus sans chartes, on continue avec warrior comme agent pis pour les 78 et plus tu t'en occupe pour que personne le fasse chier en chialant lol
Revenir en haut Aller en bas
Hamel 63

Hamel 63


Messages : 333
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 29

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 15:35

Option 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
PK Zubat

PK Zubat


Messages : 162
Date d'inscription : 02/06/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 17:23

Option 1 et 2 combinés
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Messages : 618
Date d'inscription : 10/03/2018

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyMer 7 Juil - 18:43

J'ai aucun problème à rester agent de joueurs donc l'option 4 n'est pas envisageable pour moi. Tu fais déjà assez pour nous sans te rajouter ça!

Et en bout de ligne, le dernier mot, c'est l'agent de joueur qui l'a.

Si un dg chiale parce qu'il ne pourra pas garder tout ces joueurs, je refuse l'offre sans soumettre de contre-offre et l'histoire s'arrête là. Il ira ce battre au Masse salariale / charte 3090268346 pour le ravoir et payera plus cher que ce que l'agent lui aurait demandé..!

Mon but ne sera jamais de faire chier personne, juste d'être impartial et juste avec tout le monde, rien de plus!

J'aime bien l'option 3 parce que je pourrai avoir la liberté d'offrir moins ou plus à des joueurs qui ne mérite pas le salaire de la charte..!

Azyatik et P3ny79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SebastianFleury

SebastianFleury


Messages : 232
Date d'inscription : 31/05/2021

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyJeu 8 Juil - 9:57

Personnellement, je ne comprends pas le fait de pas avoir de contrats de transition, prenez KK par exemple sa me surprendrais qu'il n'est pas de contrat de transition tout de suite, c'est quand même important, pas tout les jeune qui son des superstar à 2qans et qui peuvent signer à 11million/year.

Moi par exemple, un gars comme Petterson moins bon que tkatchuk techniquement et qui signe pour beaucoup plus chers ses quand même quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Admin
Vero


Messages : 4915
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Saguenay

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyJeu 8 Juil - 12:20

SebastianFleury a écrit:
Personnellement, je ne comprends pas le fait de pas avoir de contrats de transition, prenez KK par exemple sa me surprendrais qu'il n'est pas de contrat de transition tout de suite, c'est quand même important, pas tout les jeune qui son des superstar à 2qans et qui peuvent signer à 11million/year.

Moi par exemple, un gars comme Petterson moins bon que tkatchuk techniquement et qui signe pour beaucoup plus chers ses quand même quelque chose.

C'est Tkachuk qui est actuellement sur un contrat avantageux, pas l'inverse. Dès que Tkachuk devra resigner, il gagnera plus que Petterson, selon la charte. Si ton joueur est pas développé et a besoin d'un contrat de transition, il ne te coûtera pas cher, il n'aura pas les stats pour un gros contrat. Petterson est déjà developpé, il est passé le niveau du contrat de transition sur le simulé.
Peu importe la décision qui sera prise, aucune mesure de contrat de transition ne sera appliqué, puisque avec des contrats plus court, si le joueur n'est pas encore développer ou pas complètement, il signe déjà un contrat plus bas avec ses stats non développés. L'âge du joueur n'impact pas ses performances, seulement les stats.
Les contrats pour les joueurs avec des stats élevé vont probablement être plus bas, mais avec la charte, ça ibclus déjà la transition puisque ça se basse sur les stats actuelle et non futur
Revenir en haut Aller en bas
https://lhs-wethenorth.forumsrpg.com
Vero
Admin
Vero


Messages : 4915
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Saguenay

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyJeu 8 Juil - 13:38

Daoust a écrit:
Moi je vais faire avec ce que tu décides. L'option un avec l'ajout du 78oa sans charte serait une bonne amelioration..mais sinon jme souviens du temps ou tu gérais toi-même les nego sur l'ancienne dynastie pis c'etait ben parfait aussi . Faut juste que le monde arrete de chialer sur chaque ptite chose pas pareil...le probleme avec les contrats ces que le monde cherche tjrs une raison de chialer que tel joueur gagne moins que le sien. Surement que ca va faire ca aussi pour les 78 et plus...p-e un melange des 4. Charte avec plus d'années, les contrats pour les 78 et plus sans chartes, on continue avec warrior comme agent pis pour les 78 et plus tu t'en occupe pour que personne le fasse chier en chialant lol

Honnêtement, un mélange de tout ça pourrait effectivement être efficace!
Revenir en haut Aller en bas
https://lhs-wethenorth.forumsrpg.com
Warrior

Warrior


Messages : 618
Date d'inscription : 10/03/2018

Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte EmptyJeu 8 Juil - 18:52

Après discussion avec Vero, je vais vous présenter un projet qui pourrait voir le jour éventuellement par rapport au signature. Je vais débuter la création ce soir et dès que ce sera fait, je vous le proposerez.

Si ça ne fonctionne pas pour vous, tant pis, on tentera de choisir parmis les choix offert et sinon, nous aurons une nouvelle façon de faire pour l'avenir! Smile

J'ai bien hâte de vous présenter ça, en espérant que ce soit de quoi qui vous intéressent!! Smile

Azyatik et YeN! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse salariale / charte Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale / charte   Masse salariale / charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse salariale / charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse salariale saison 4
» Masse salariale saison 3
» Vos signatures et la charte salariale!
» Charte salariale: Attaquant
» Charte salariale: Défenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We the North  :: Bureau de la ligue :: Annonces et messages importants-
Sauter vers: