We the North
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We the North

Ligue de hockey simulé québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ébauche d'une nouvelle charte salariale

Aller en bas 
+4
superbranko
Vero
Warrior
JAKE TYLER
8 participants
AuteurMessage
Warrior

Warrior


Messages : 618
Date d'inscription : 10/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyJeu 8 Juil - 23:23

Bon, c'est, pour l'instant, un ébauche de ce que je voudrais faire, pas le projet final, j'attend les avis de tous et chacun pour apporter les correctifs nécessaire.

Veuillez, s'il-vous-plait, prendre le temps de bien lire pour ne pas poser des questions que les réponses ce retrouve déjà dans ce post! Je sais que la charte est longue à lire mais pour avoir le plus de chance d'avoir quelque chose qui fonctionne bien, elle doit être plus détaillée que celle en place présentement!

Pour le bon fonctionnement de cette charte, en plus de l'oa et du nombre de points, je me servirais aussi du temps moyen d'utilisation par match de vos joueurs. Je ne dis pas que je vais gérer vos temps de jeu, loin de là. Seulement que je vais éviter qu'un McDavid joue 12 minutes par matchs quand c'est un joueur élite parce que forcément, il sera sous-payer si tel est le cas. Votre gestion d'alignement est propre à vous et aucun joueur n'est présentement sous-utilisé, ce sera pris en compte seulement si le nombre de points est vraiment bas pour le type de joueur qu'il est. Ce serait aussi utilisé pour définir la durée du contrat. Si vous sous-utilisez un joueur, il signera pour une seule saison pour éviter les contrat à rabais, à long terme et si la situation se répète, le joueur pourrait refuser une nouvelle entente et tester le marché des joueurs autonome. Et si une telle chose arrive, attendez vous à avoir beaucoup de difficulté à signer des agents libre puisqu'ils ne seront pas tenter d'aller dans un club où ils ne seront pas utilisé selon leur capacité mais bien pour la gestion de masse et ça ne les intéressera pas.

Vous remarquerez que des joueurs à faible oa peuvent être mieux payer que des joueurs avec un gros oa mais l'inverse est aussi vrai, selon la production des joueurs.

Je suis aussi ouvert aux suggestions de changement de salaire/nombre d'année à l'exception des contrats de transition qui eux, seraient nouveau donc il faudrait une structure plus encadré pour ne pas avoir de laissé aller!

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Contra13
Ébauche d'une nouvelle charte salariale Contra11
Ébauche d'une nouvelle charte salariale Contra12
Ébauche d'une nouvelle charte salariale Contra10


Dernière édition par Warrior le Ven 9 Juil - 9:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daoust

Daoust


Messages : 203
Date d'inscription : 09/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyJeu 8 Juil - 23:34

Toute une job. Quand je check les salaire ça l'air de faire du sens, mais honnêtement je trouve ca fucking compliqué et vraiment long... jtrouve que l'idée est bonne mais faudrait simplifier pcq perso jsuis p-e le seul mais je me suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Messages : 618
Date d'inscription : 10/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyJeu 8 Juil - 23:36

C'est pour cette raison que je propose d'y aller par sujet, sinon je peux toujours tenter de le faire autrement.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est rien de coulé dans le béton, il y a certainement place à amélioration et ça pourrait débuter par l'aspect visuel!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER

JAKE TYLER


Messages : 225
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 33

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyJeu 8 Juil - 23:41

Si sa peut être clarifié et simpliste je suis pour. Merci pour ton temps encore une fois et ce que tu apporte !
Revenir en haut Aller en bas
Daoust

Daoust


Messages : 203
Date d'inscription : 09/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyJeu 8 Juil - 23:45

Jpas sur de catcher l'impact du temps de jeu sur le salaire? Et aussi jpense que le refus d'un joueur de prolonger en raison du temps de jeu ca va p-e venir tannant pcq quand tu developpe bien tes joueurs defois tu te ramasse avec une super bonne 4e ligne, ce serait plate de tlt perdre les joueurs pcq ils veulent jouer plus. Jsais que dans realiter ces ca, mais ca reste du simuler, jpense que dès que les joueurs se mettebt a avoir une opinion sur leur utilisation pis toute, ça risque de faire du chialage pcq en réalité c'est l'agent qui decide que le joueur est pas content donc ca reste subjectif
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER

JAKE TYLER


Messages : 225
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 33

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyJeu 8 Juil - 23:49

Daoust a écrit:
Jpas sur de catcher l'impact du temps de jeu sur le salaire? Et aussi jpense que le refus d'un joueur de prolonger en raison du temps de jeu ca va p-e venir tannant pcq quand tu developpe bien tes joueurs defois tu te ramasse avec une super bonne 4e ligne, ce serait plate de tlt perdre les joueurs pcq ils veulent jouer plus. Jsais que dans realiter ces ca, mais ca reste du simuler, jpense que dès que les joueurs se mettebt a avoir une opinion sur leur utilisation pis toute, ça risque de faire du chialage pcq en réalité c'est l'agent qui decide que le joueur est pas content donc ca reste subjectif

Sa va être la même chose pour les 30 clubs. souvent un gars genre 66 82 75 avec du hit voudras jouer plus même si tu l'utilise 30 sec en hit & grind et je pense pas que c'est joueurs la seront touché ou non plus un 85 75 77 sur ta 2 si ta un gros clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Messages : 618
Date d'inscription : 10/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyJeu 8 Juil - 23:53

Daoust a écrit:
Jpas sur de catcher l'impact du temps de jeu sur le salaire? Et aussi jpense que le refus d'un joueur de prolonger en raison du temps de jeu ca va p-e venir tannant pcq quand tu developpe bien tes joueurs defois tu te ramasse avec une super bonne 4e ligne, ce serait plate de tlt perdre les joueurs pcq ils veulent jouer plus. Jsais que dans realiter ces ca, mais ca reste du simuler, jpense que dès que les joueurs se mettebt a avoir une opinion sur leur utilisation pis toute, ça risque de faire du chialage pcq en réalité c'est l'agent qui decide que le joueur est pas content donc ca reste subjectif

Je parle de ça surtout pour les joueurs de talent, d'impact. Si un DG décide de faire jouer un joueur 12 minutes sur sa 3ième avec 2ième vague PP mais que le joueur mérite clairement top 6 et 15-18 minutes de temps de jeu moyen, ce serait comme crosser la charte en diminuant volontairement sa production.

Je ne suis pas chien, je ne dirai pas qu'un joueur de 4ième ligne qui joue 8 minutes par match veut ce faire échanger, si son rôle est d'être un joueur de 4ième ligne, qu'il joue 6 ou 15 minutes ne m'importe pas du tout, votre gestion vous appartient tant que le temps de jeu va avec le type de joueur!

Personnellement, je ne roule jamais mon 4ième trio à plus de 30 secondes, ce qui donne un 6-8 minutes par match en général, à moins que le joueur joue aussi en désavantage numérique.

Le but est vraiment d'éviter les "crosses" de charte salariale!
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Messages : 618
Date d'inscription : 10/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 1:18

Up, suite à la demande de simplifier, j'y suis aller comme ça, en espérant que ce soit plus clair maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
YeN!

YeN!


Messages : 258
Date d'inscription : 31/05/2021

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 6:09

premierement merci pour le temps passer a essayer de regler ce probleme !

deuxiemement ,

je suis malheureusement completement turn off aussitot qu'on me parle de gerer le temps de jeu de mes joueurs a ma place ... je suis justement du type a repartir le temps de jeu ... et donc mes joueur vedette on obligatoirement moin de temps de jeux cher nous que ailleur ...

de plus si toi tu pogne un down un jour et que tu ne veux plus faire ce job ... il va etre dure de trouver quelqu'un qui va vouloir gerer cela ... sa devien un grande charge.de travail a mon avis ... on devrais essayer de garder sa simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Messages : 618
Date d'inscription : 10/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 9:09

Up, en rouge!

J'ai clarifié le point du temps d'utilisation. Si ce n'est toujours pas assez clair et que vous avez d'autres questionnement, n'hésitez pas à poser d'autre questions!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Admin
Vero


Messages : 4915
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Saguenay

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 10:03

Afin de vous tenir à jour sur le développement, Warrior et moi on en a parler, et on s'enligne pour y aller avec cette charte, à quelques changement près, mais elle sera principalement considérer comme la charte de l'agent, accessible à tous les DG.

Ce qui veut dire que contrairement à la charte précédente, vous ne devrez pas absolument l'utiliser à chaque signature, même si il sera fortement recommandé de l'utiliser comme référence en tout temps.
Le but de cette charte, c'est d'éviter que les contrats soient attribué un peu au "feeling", pour que l'agent ait une charte fixe pour se guider, et par le fait même, qui vous explique la raison de vos contrats.

En la rendant disponible à tous, il sera bien évidemment plus facile pour les DG de pouvoir faire les offres appropriés.
Je ne veux pas la rendre "obligatoire" dès le départ, cependant, si les DG exagère en offrant des contrats trop bas, comme ça s'est déjà vu avant l'instauration de la première charte, et que Warrior doit faire des contres-offres à l'infini, il se pourrait que la charte soit obligatoire.

Nous ferons de notre mieux pour la simplifier, elle se présentera sous un "arbre", en suivant les flèches selon les questions à vous poser sur votre joueur en vous menant à la catégorie de salaire recommandée.

En ce qui concerne vos inquiétudes pour le temps de jeux, n'en ayez aucune. Nous en avons discuté, et le temps de jeux du joueur n'est pas tenu en compte dans son contrat. Le temps de jeux sera simplement validé advenant le cas où certains joueurs présentent des stats très au-dessous de la moyenne pour leurs OA et habiletés, pour s'assurer qu'un DG ne réduit pas volontairement le temps de jeux de son joueur, lors de son année de signature, pour obtenir un rabais.
Exemple: Connor McDavid joue sur ma première ligne et mon PP, mais, à la dernière année de son contrat, je le mets sur ma 3e ligne et le retire de mon PP afin qu'ils fassent moins de point et que son contrat soient moins élevé selon la charte.

C'est donc dire que vous n'avez même pas à vous préoccuper du temps de jeux de vos joueurs, mais que nous demandons votre honnêteté afin de ne pas essayer de contourner la charte.


Vous pourrez aussi constaté qu'il y aura une distinction plus clair entre les joueurs que l'ont considère comme des stars et ceux qui sont des superstars. Même chose pour les défenseurs, les salaire des bons défenseurs sont beaucoup moins élevé sur cette charte, car avec EHM, plusieurs défenseurs obtiennent des stats très intéressantes rapidement, ce qui auparavant causait des hausses de salaire démesurées.

Rien n'est officiellement lancé pour l'instant, considérant que les signatures ne commenceront pas en début de saison. Il est donc toujours le temps pour vous de nous parler de vos inquiétudes, des problématiques qui vous apparaissent ainsi que de modifications possibles des onglets/salaires de la charte si vous en voyez.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhs-wethenorth.forumsrpg.com
Thibs

Thibs


Messages : 287
Date d'inscription : 10/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 10:54

Je pense que le temps de jeux ou utilisation devrait être fortement utilisé pour les contrats, les dgs qui se plaignent je ne comprends pas. Dans vie, le gars qui a des stats et qui joue très bien et a des skills va toujours vouloir jouer plus et si ce n’est pas dans ton équipe ce sera ailleurs. C’est dememe dans vrai vie à quelques exceptions. Donc je ne vois pas d’inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
superbranko

superbranko


Messages : 456
Date d'inscription : 31/05/2021

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 12:17

Simple question, pourquoi vouloir tant avoir une charte ?
Les autres ligues en ont pas et sa roule très bien



Parce que tu y vas avec la logique, moi je décide de mettre dubois sur mon quaatrieme trio pour qu'il performe moins bien et il baise . Il y en a des croches et tous.



Donc, oui ses du travail, mais je trouve que s'il y a un petiti point négatif sur la ligue ici ses vraiment cela, en tous cas pour moi

ps aps de critique pour faire une critique juste un opinion
Revenir en haut Aller en bas
Daoust

Daoust


Messages : 203
Date d'inscription : 09/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 12:25

superbranko a écrit:
Simple question, pourquoi vouloir tant avoir une charte ?
Les autres ligues en ont pas et sa roule très bien



Parce que tu y vas avec la logique, moi je décide de mettre dubois sur mon quaatrieme trio pour qu'il performe moins bien et il baise . Il y en a des croches et tous.



Donc, oui ses du travail, mais je trouve que s'il y a un petiti point négatif sur la ligue ici ses vraiment cela, en tous cas pour moi

ps aps de critique pour faire une critique juste un opinion

Pcq ces ca que les dg veulent, va voir le sujet où ils le demande personne prend l'option pu de charte, tlm prefere en avoir une. Ils y vont avec ce que les dg demande pour arriver a qqc de juste pour tlm.
Revenir en haut Aller en bas
YeN!

YeN!


Messages : 258
Date d'inscription : 31/05/2021

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 13:44

super ! je suis partant pour essayer sa ! on lache pas !
Revenir en haut Aller en bas
superbranko

superbranko


Messages : 456
Date d'inscription : 31/05/2021

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 13:48

Daoust a écrit:
superbranko a écrit:
Simple question, pourquoi vouloir tant avoir une charte ?
Les autres ligues en ont pas et sa roule très bien



Parce que tu y vas avec la logique, moi je décide de mettre dubois sur mon quaatrieme trio pour qu'il performe moins bien et il baise . Il y en a des croches et tous.



Donc, oui ses du travail, mais je trouve que s'il y a un petiti point négatif sur la ligue ici ses vraiment cela, en tous cas pour moi

ps aps de critique pour faire une critique juste un opinion

Pcq ces ca que les dg veulent, va voir le sujet où ils le demande personne prend l'option pu de charte, tlm prefere en avoir une. Ils y vont avec ce que les dg demande pour arriver a qqc de juste pour tlm.
^


ps ne dit pas personne, moi j'ai voté pour ne plus en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibs

Thibs


Messages : 287
Date d'inscription : 10/03/2018

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 15:05

superbranko a écrit:
Daoust a écrit:
superbranko a écrit:
Simple question, pourquoi vouloir tant avoir une charte ?
Les autres ligues en ont pas et sa roule très bien



Parce que tu y vas avec la logique, moi je décide de mettre dubois sur mon quaatrieme trio pour qu'il performe moins bien et il baise . Il y en a des croches et tous.



Donc, oui ses du travail, mais je trouve que s'il y a un petiti point négatif sur la ligue ici ses vraiment cela, en tous cas pour moi

ps aps de critique pour faire une critique juste un opinion

Pcq ces ca que les dg veulent, va voir le sujet où ils le demande personne prend l'option pu de charte, tlm prefere en avoir une. Ils y vont avec ce que les dg demande pour arriver a qqc de juste pour tlm.
^


ps ne dit pas personne, moi j'ai voté pour ne plus en avoir ^^

Same
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2021

Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale EmptyVen 9 Juil - 15:30

Je sais pas trop quoi en penser😅. Je vais y aller pour ce que la majorité veut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'une nouvelle charte salariale   Ébauche d'une nouvelle charte salariale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ébauche d'une nouvelle charte salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle charte officielle
» Charte salariale: Attaquant
» Sondage officiel charte salariale.
» Charte salariale: Gardien
» Vos signatures et la charte salariale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We the North  :: Bureau de la ligue :: Annonces et messages importants-
Sauter vers: